top of page

Une chanson dubitatiste pas vraiment complotiste

"T'appelles ça un steak de soja ? J'voudrais pas paraître goujat

Mais depuis qu' tu payes en euro, t'as le pouvoir d'achat zéro !

Et c'est mathématique.

Cet humoriste n'a plus le droit de jouer à Choisy-le-Roi

Ni à Paris, ni à Bordeaux… Il n'a pas baissé le rideau.

Gloire à l'art dramatique !


Je mets à part quelques vedettes à qui l'on souffle à l'oreillette,

Les bons mots de cette chanson qui passe à la télévision

Car c'est médiagénique :

Je t'aime ou je ne t'aime plus. Je suis triste et je l'ai perdu,

Un bel après-midi d'avril, l'adresse exacte de mon nombril,

L'ère est égocentrique !


Refrain :

Dire qu'avant tout ça mon poto, tu travaillais pour une auto,

Un bout d'prairie, une maisonnette, mais aussi pour aller faire la fête !

Maintenant qu'on est des fauchés, des ringards de la liberté

Ou des has-beens de ce printemps qu'ils nomment le nouveau présent…


Les docteurs ne sont pas d'accord. L'un préfère l'argent, l'autre l'or.

Nous, les petits équilibristes, on devient des dubitatistes !

Et ça m'semble logique...

A part les arracheurs de dents (les hypocrites au grand talent),

Les autres sont des bureaucrates qu'ont fait le mensonge d'Hippocrate,

Pour la pharmaceutique !


Aujourd'hui l'info continue : Il a neigé au bout d'ma rue.

Est-ce bien normal qu'mon goyavier soit gelé au mois de janvier ?

Diversion climatique…

Mais qu'on ne puiss' plus réchauffer le cul verglacé des français,

Because une alliance caduque qui a coûtée le gazoduc

Et Vive l'Amérique !


Refrain


C'est un gang de jeunes bourgeois, maîtrisant la langue de bois

Et les codes de la réussite qu'a pris l'Elysée un peu vite

En braquant la République.

Tu veux du foie gras mon coco ? Du champagne et de la coco ?

Tu renies la démocratie, et tu f'ras la une de "Voici" !

L'époque est merdiatique !


La rue de l'Université accueille 126 députés

Qui avaient l'adresse de Jaurès (avant d'ach'ter une Mercédès

De classe électrique)…

Non ! 126 ce serait mentir… Mais les autres c'est encore pire !

Y a des fachos à l'Assemblée ! Parait qu'c'est pour nous ressembler

Et qu'c'est démocratique !


Refrain :

Dire qu'avant tout ça mon poto, tu travaillais pour une auto,

Un bout d'prairie, une maisonnette, mais aussi pour aller faire la fête !

Maintenant qu'on est des fauchés, des ringards de la liberté

Ou des has-beens de ce printemps... Créons le nouveau présent !



CHANSON DUBITATISTE (Pierre Paul Danzin/ Alex Danzin)

(chanson en cours) - Du Bétail et des Autruches"

Crédit Photo : Pabiou Pib's Michel

NB : Entre le crédule propagandé et le complotiste en roue libre, il existe une place de choix : Celle du dubitatiste (Ne cherchez pas, ce mot n'existe pas dans le dico ! )

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page