Le journal "La Montagne" nous fait un joli article
CHÂTELUS-LE-MARCHEIX. Pierre-Paul Danzin très attendu par son public. L’auteur-compositeur-interprète Pierre-Paul Danzin, se produisait dernièrement en concert à l’Auberge dans une formule trio, accompagné par Alex Danzin à la guitare et Gilles Puyfages à l’accordéon.
Onze albums plus tard, l’artiste, qui a créé son groupe sur cette commune où il a vécu plusieurs années, était très attendu par un public composé de plus d’une centaine de personnes. Porté par l’enthousiasme de ceux qui le suivent depuis le début de sa carrière, rejoint par des nouveaux tout aussi conquis, l’artiste a interprété les chansons connues de son public, dont certaines issues de son dernier album, Les Tours d’ivoire , sorti chez Buste Prod/Inouïe Distrib. Il vient également de sortir une compilation intitulée Léo Ferré, Pour tout bagage en EPM.
Pierre-Paul Danzin, au chant, guitare mais aussi clarinette, a régalé de ses textes ciselés et poétiques, soulignés de son humanité et de ses combats, ses mots soutenus par ses musiciens, au fil d’un concert généreux. La soirée est passée très vite, et le public attend déjà que revienne l’artiste.
Pierre-Paul Danzin a été, en juin dernier, Médaille d’or du classement mensuel francophone des 35 artistes les plus diffusés sur les radios du réseau Quota, qui regroupe 22 radios locales et associatives à travers toute la France. Dans quelques semaines, Pierre-Paul Danzin en trio se produira samedi 30 septembre, à 20 heures, à La Chétive à Saint-Léger-Bridereix. D’autres dates sur danzin.fr .
Tout ça, ça s'passe quelque part dans l'espace, sur une boule qui roule dans l'infini...
Plus précisément c'est ce soir vers 19h30 à l'auberge de Châtelus-le-Marcheix, dans la Creuse.
On s'y retrouve ?
תגובות