top of page

Te dejo, quinzième chanson des Tours d'Ivoire

Dans cette chanson des "Tours d'Ivoire", intitulée "te dejo", chaque vers représente un élément significatif de la vie de couple que l'on décide d'abandonner lors d'une rupture amoureuse. C'est un inventaire des moments agréables et moins agréables que nous partageons une dernière fois ou laissons derrière nous pour alléger le poids de notre histoire.


Les couplets mettent en évidence le processus de libération et de transition que nous traversons, sans doute pour la dernière fois en tant que couple. Ils évoquent des souvenirs, des émotions, des relations, des objets et des images, symbolisant ainsi nos choix conscients de séparation et de renoncement.


Le refrain, exprimé par les mots "te dejo" (je te laisse en espagnol), souligne notre volonté d'éviter que les souvenirs de notre roman amoureux ne deviennent des regrets, des colères ou des remords. Il met en lumière notre désir de se détacher des réminiscences, souvent matérielles, afin de pouvoir progresser et tenter d'explorer un nouveau chemin de vie.


Bonne écoute les zams !



Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page