top of page

Te dejo - Je te laisse

Te dejo...


Les lettres à relire, les chansons vers l'espace Les rires en voyages à bord du monospace Les fusées de colère au départ de Kourou Et mes poches trouées par tes poings Kangourou Cette Australie qui brûle là dessous tes paupières Comme la fleur de peau embrase ma houillère Le charbon de ma voix, ma mine de crayon Et cette solitude des soirs de réveillon


Te dejo...

Les caresses de Lune, les promesses profanes Le survol de tes dunes dans mon aéroplane Le Renard, le serpent, l'astronome et Saint Ex Ce foutu petit prince qui t’appelait son ex Les paroles des proches qui finirent par se taire Le son des coups de pioches avant qu'on les enterre Et nos pass' pour demain vers un monde meilleur Que j'avais négociés avec le fossoyeur

Te dejo...

Le robot ménager quand on tenait ménage Quand on se ménageait avant qu'tu déménages La maison où logeaient toutes nos illusions Et ce bonheur à vivre sans y faire allusion L'addition bien corsée au bar des amoureux L'horloge déréglée, son tic tac douloureux La note de musique que je réglais comptant Au premier rendez-vous des amants débutants

Te dejo...

Ta chatte qui ronronn' lovée sur mes genoux Et les Saintes Maries comme de vraies nounous Qui nous faisaient danser la folie des gitans Purgatoire d'amour entre Dieu et Satan Le corps encore bouillant et ton ventre de cuivre Préparé à l'enfant qu'un autre fera vivre Les soupirs qui jaillissent en plein cœur de l'extase Et le dernier silence à la fin de ma phrase

Te dejo

Te dejo (Je te laisse) - Paroles : Pierre Paul Danzin - Musique : Alex Danzin au Vieux Lion - Projet en cours "Les Inécrites" Crédit Photo : Jean Roussilhe. (Merci l'ami Jean ! )




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page