top of page

Sans carapace, dernière chanson des Tours d'Ivoire

Par cette chanson "Sans carapace", le dernière de mes "Tours d'Ivoire" je vous propose une petite réflexion sur des thèmes tels que la quête de sens, la résilience, la relation homme-nature et les défis de la vie. À travers le voyage de la tortue bourrue, cette mélodie en apparence naïve, j'ai cherché à nous encourager à questionner notre existence et nos attentes les plus sincères.


La tortue devient ainsi le symbole universel de l'aspiration à une vie certes modeste mais épanouissante. Son périple semé d'obstacles met en lumière les aléas inévitables de la vie et nous invite à naviguer avec plus de sagesse et de persévérance dans les méandres de l'existence. Son désir à retrouver un chemin en harmonie avec la nature souligne l'importance de trouver un équilibre entre notre mode de vie et l'environnement qui nous entoure. J'ai ainsi tenté de rappeler l'urgence de cultiver notre relation avec l'univers et de vivre en accord avec lui. Enfin, l'accident qui bouleverse sa trajectoire représente la nécessité de faire au mieux, face aux revers de la vie avec toujours plus de résilience et de détermination.


En écrivant cette chanson, j'ai été amené à réfléchir à mon propre parcours et à redécouvrir les clés qui m'ont ont guidé vers une existence plus authentique. Cette petite fable "Sans carapace" offrira peut-être, une opportunité d'interroger notre recherche de sens, notre relation avec la nature et notre capacité à faire preuve de résilience face aux épreuves inévitables de la vie et de l'époque.


Bonne écoute les zams !



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page