top of page

Sans carapace

Dans ce camion comme charrue Je suis une tortue bourrue Je déambule dans les rues Et je me lasse Je vis comme un vieux camelot J’enchaîne les petits boulots Les melons et les pomelos Et c'est hélas Car j'en ai à ras la cuirasse Je voudrais poser mes godasses Et regarder le temps qui passe Sans carapace

Mais je ne trouve pas la route A chaque fois c'est la déroute Et de Knokke-le-Zoute à Beyrouth Moi ça m'agace Les panneaux de limitation Se changent en déviation Et j'ai cassé la direction Bonjour l'angoisse Là j'en ai à ras la cuirasse Je voudrais poser mes godasses Et regarder le temps qui passe Sans carapace

Je voudrais un chez-moi en bois ou en paille Une yourte pas loin d'une rivière Un jardin, un chapeau sur un épouvantail Et fumer des beedies les soirs d'hiver A poil devant le poêle, jouer de la guitare Me lever le matin reposé Et partager l'Amour avant qu'il soit trop tard Dans ce monde qui pourrait exploser Et à la Lune rousse, danser sans tabou Dans le son d'un carillon peinard Fair' de mon vieux camion et quelques bambous Un poulailler contre les renards

Mais j'aurais dû faire attention Avec la signalisation J'ai fait un tout droit dans l'action C'est dégueulasse On a appelé un remorqueur Un vétérinaire, un couvreur Pour réparer mon vieux tracteur C'était la poisse Là j'en ai à ras la cuirasse Je voudrais poser mes godasses Et regarder le temps qui passe Sans carapace

Dans mon camion qu'est tout foutu Je suis une tortue tordue Fendue, perdue, en résidus J'suis à la masse Je viens de me manger un mur En entrevoyant un futur J'entends déjà me dire le SMUR Bon pour la casse Ca m'a enfoncé la cuirasse Coulé la bielle, le joint de culasse Maintenant il reste le temps qui passe Sans carapace

Et las, j'en ai ras la cuirasse Je voudrais poser mes godasses Et regarder le temps qui passe Sans carapace


Sans carapace ( Pierre Paul Danzin / Alex Danzin) à Nino - Les Tours d'Ivoire (sortie printemps 2023) Photo : Christine Pascal


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page