top of page

où va le monde ?

Je suis perdu par ici Là-bas, je le suis aussi Et transpercé par les ondes Je crie : Mais où va le monde ?

Ma belle boule bleue Y a tes glaciers qui fondent Et dans ce feu parbleu Y a plus une seconde A perdre, ma Gaïa C'est ça la fin du monde La vision des Mayas ?


Monde, Dis, quand arrivera ton nouveau Monde, Restera t'il le tiers ou le quart Monde ? M'indignerais-je encore sur ta mappe Monde, En tapant bien du poing sur les i Monde ?


Je suis perdu par ici Partout ça sent le roussi Et transpercé par les ondes Je crie : Mais où va le monde ?

Ma boule de bowling La bedaine féconde Ton ventre est un dancing Pour y danser la ronde On y fait des farandoles On y a peint des Joconde Au swing des années folles


Monde, Dis quand arrivera ton nouveau Monde, Restera t'il le tiers ou le quart Monde ? Écrirais-je toujours sur ta mappe Monde, En mettant bien les points sur les i Monde ?


Je suis perdu par ici Là-bas, je le suis aussi Et transpercé par les ondes Je crie : Mais où va le monde ?

Ma balle de heart-ball Qu'on joue avec le cœur Ma chance, mon coup de bol Je quitte à contre-cœur Ton terrain, ta rotonde Et les accroche-cœur De nos nuits vagabondes


Monde, Dis, quand arrivera ton nouveau Monde, Restera t'il le tiers ou le quart Monde ? M'indignerais-je encore sur ta mappe Monde, En tapant bien du poing sur les i Monde ?


"Où va le Monde ?"- Les Tours d'ivoire - Projet en cours - Slam au Petit Taureau - Paroles : Pierre Paul Danzin - Musique : Alex Danzin - Photo : Chantal Bou-Hanna


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page