top of page

La vie d'un troglodyte du métro...

Salut les zaminches de la ligne virtuelle !

Lors de mon époque parisienne, j'ai beaucoup chanté dans le métro... Et je m'y suis même fait un copain conducteur... Je lui ai appris la clarinette et en échange, je pouvais monter dans sa cabine, son cockpit comme il disait.. Bien plus tard, ces souvenirs me sont revenus et j'ai mêlé plusieurs personnes de mon entourage pour en faire un personnage : Le Troglodyte. Je vous le présente dans cette vidéo inédite, un poème chanté, extrait de mes "Moineaux d'Egare"!


Bon voyage métropolitain !


"Ah... Le troglodyte

A six pieds sous terre

A des yeux de chats

De chat d’égouttière


Il voit dans le noir,

Le jour

Et la nuit Il fait l’amour

A sa troglodyte

Dites-lui très chère

Qu’elle est son abat-jour

Son brin de lumière


Quand il l’appelle

Sa souris

Sa Musaraigne l’ennui

Ah le Troglodyte

Est un grand mystère

Il vit dan le métro

Mais aime trop la bière


C‘est pour ça

Qu’à une certaine heure

Il rend visite à sa sœur

Qui n’est pas troglodyte

Mais qui lui sert des verres

Qui croit que l’eau-de-vie

Soigne le cancer

Qui bosse dans un bistrot

A Sarcelles

Qui s’appelle

A la Taupe modèle


Ah… Le troglodyte

A six pieds sous terre

A des yeux de chats

De chat d’égouttière... "

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page