top of page

La belle histoire

Espiègle, petit, gros Je grimpais sur les toits Du collège en riant Morveux, bègue et negro Je jurais en patois Et j'en étais friand J'avais dans ma cabane Un paquet de gitanes Piqué chez Valentine Le trésor d'un pirate Ou d'un aristocrate 10 francs et des centimes


Et les soirs de solfège Je trainais mes godasses Dans les flaques de boue Et s'il y avait la neige Je suivais à la trace La voie des Hiboux C'est précieux pour un mioche D'avoir au fond des poches Un soldat en plastique Un cailloux, un canif Une étoile de shérif Et un pauvre élastique


Espiègle sale gosse Tombé d'une cigogne Sur une bett'rave A deux pas de la fosse Des mineurs à la trogne Et à la voix si grave Qu'on entendait l'orage Gronder dans leurs entrailles Quand ils parlaient d'amour De rocailleux messages Dans les bruits de ferraille Des métallos de jour


Enfin quand on y songe Vérités et Mensonges Font la belle histoire Quant à se souvenir Du temps où l'avenir N'était pas aussi noir Ca nous permet peut-être Comme par la fenêtre De se pencher pour voir Si on ressemble encore A l'enfant qui s'endort Plein de rêves et d'espoirs


Les Tours d'Ivoire - Projet en cours - au copain Allain "Espiègle, petit, gros " (PP Danzin - A Danzin) Photo : PJ Muet



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page