top of page

Je m'indigne, je m'engage... Athée, Ô Grace à Dieu !

Il y a un an nous n'étions pas essentiels et au 26eme jour de la première prolongation du premier confinement national, j'écrivais avec un brin de nostalgie, cette chanson des feux de camp...

365 jours sont passés, et aujourd'hui le moral est au plus bas... Le gouvernement enchaine échec sur échec et comme des imbéciles heureux, ils s'en félicitent... Les privilégiés se font des restos caviarisés et clandestins entre parvenus et gens bien nés. Ils louent des hélicos pour remplacer les téléphériques fermés... Et le peuple majoritairement anesthésié et divisé écoute encore et toujours les merdias dominants qui appartiennent pourtant à la caste des responsables de cette situation.

Alors nous revoilà re-reconfinés et re-re-inessentiels depuis 15 jours... Mis à part les trois mois d'été où nous avons pu jouer devant des publics restreints, cette année : rien. Rien de rien ! Annulations... Suppressions... Reports indéterminés... Solitudes... Dépressions... Ultra précarité... Au troisième confinement, la preuve est faite que la France peut vivre sans spectacle vivant !

Dans un peu plus de trois mois, l'année blanche se terminera et pour le moment, il nous est toujours interdit de reprendre le métier... Les intermittents militants occupent les théâtres depuis plus d'un mois pour exiger la reconduction de cette fameuse année blanche, mais aussi pour lutter contre la nouvelle loi sur les allocations chômage que ces technocrates du pouvoir ont décidé de baisser drastiquement en pleine pandémie...

Un nombre ridicule d'entre-nous (en réalité seulement ceux qui bossent à la télé et à la radio) aura la possibilité de reconduire son droit au chômage intermittent... L'incertitude est très difficile à vivre... Les conséquences sont vertigineuses... Le ministère de l'inculture reste muet comme la tombe des artistes suicidés pendant cette période... La catastrophe culturelle était en marche, aujourd'hui elle est bien là.

Alors sans fleurs ni couronnes, Sans cortèges, ni musique Mais avec une messe religieuse autorisée par le grand Monarque, Chanoine du pape, savant en épidémiologie et génie en tout...

Je m'indigne, je m'engage... Athée, Ô Grace à Dieu !


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page