top of page

Défunt des feintes - Nouvelle Vidéo - Poème musical extrait des Poissons-lyres et Oiseaux-lunes

Un nouveau poème automnal extrait de mon abécédaire musical illustré.

Si ça vous dit ?

Ce poème musical est un acrostiche, il faut savoir lire à la verticale : La solitude me pèse sans vous.


"L’automne mène aux points, dans ce combat de boxe,

Avec sa gueule moche et ses dents de vieux Tox .


 Satané acrostich’ qui met KO le cœur !

 Orage du cogneur qui me tue l’appétit !

 La serviette jetée l’aurait nommé vainqueur…

 Il faut que je résiste, un round, juste un petit !

 Tromper ou le feinter, masquer mon spleen, attendre…

 Utiliser mes jambes et les prendre à mon cou…

 Dégager des trois cordes, où il pleut des faux coups,

 Et respirer, souffler en devenant moins tendre .


 Maintenant revenir, là au milieu du ring !

 En plein dans la déprime ! Lui balancer un swing !


 Paf ! Reprendre ma garde et puis le provoquer !

 Esquiver l’uppercut et danser sans répit !

 Sale mélancolie, j’ai l’été à croquer,

 Et me voilà pourtant, détrempé, au tapis .


 Six… Sept… Huit… Neuf… Ça compte et je tiendrai trois lunes !

 A la fin du combat, j’affronterai l’hiver .

 Notre saison finie, je vol’rai dans ses plumes !

 Si je reçois l’espoir, qu’importe l’adversaire !


 Vous, Belle qui scandez mon nom, depuis les songes,

 Ou toi, mon bon ami qui me soigne l’arcade,

 Un pansement pour l’âme, sur l’œil, une pommade,

 Sans votre bienveillance, j’aurais jeté l’éponge."



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page