top of page

Découvrez mes Nostalgies charbonnières

Je suis ravi de vous présenter un troisième extrait de mon nouveau livre-disque "Poissons-lyres et Oiseaux-lunes". Ce projet unique est un recueil de poèmes abécédaires accompagné d'un CD où je déclame les 26 poèmes, mis en musique par des compositeurs talentueux et illustrés par des artistes plasticiens, peintres et sculpteurs.

Dans cette vidéo, vous découvrirez le poème "Mes nostalgies charbonnières". La musique, composée par Antoine Subido, a été adaptée et arrangée par Alex Danzin. C'est une belle ballade mélancolique interprétée par un ensemble musical composé de piano, accordéon, basse, clarinette-duduk et synthétiseurs. Ma voix, douce et posée, évoque des souvenirs d'enfance, entre nostalgie et mélancolie, pour donner vie au poème musical.

L'illustration de ce poème est un très joli tableau réalisé par Cathy Monnier, spécialement créé pour cette occasion. Vous pouvez admirer cette illustration dans la vidéo accompagnant le texte du poème.

Auteur Interprète : Pierre Paul Danzin

Compositeur : Antoine Subido

Arrangeur, direction artistique : Alexandre DANZIN

Illustration, Tableau : Cathy Monnier

Editions des Coudercs

Production Cie Le Buste

OBTENEZ LE LIVRE DISQUE A PARTIR DU 25 JUIN 2024:

N'oubliez pas de :

 Aimer la vidéo

 Laisser un commentaire

 Vous abonner à la chaîne pour ne pas manquer les prochaines vidéos !

Merci pour votre soutien et bonne écoute ! L'abécédaire poétique musical illustré sera disponible au public à partir du 25 juin 2024.

"La vie n'a pas d'âge. La vraie jeunesse ne s'use pas. On a beau l'appeler souvenir, on a beau dire qu'elle disparaît, on a beau dire et vouloir dire que tout s'en va, tout ce qui est vrai reste là..." Jacques Prévert



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page