top of page

Chaud au coeur !

"Je n’avais jamais entendu Pierre Paul avant un concert des Bistrots d’Hiver à Rempnat. J’en avais juste « entendu parler ». Depuis, je l’ai écouté plusieurs fois. Pas du tout porté vers la chanson française, j’en sors pourtant à chaque fois émerveillé. Si on peut rattacher ce chanteur à diverses filiations, citons Ferré, Brassens, Ferrat ou Leprest, mais ce n’est pas ce que je retiens. J’aime le tout, mélodies, textes et musique un peu jazzy, auxquels colle une humanité tendre et farouche, une attention aux petits, aux déclassés, qui me fait penser à un chanteur si différent pourtant : Woody Guthrie. Avant de laisser la place à l’artiste, son œuvre, ses engagements, je voudrais souligner la place importante que PPD (c’est juste pour le raccourci) s’est assurée dans la vie culturelle régionale, notamment sur le Plateau. Officiellement intermittent du spectacle, il en est plutôt à mon sens, permanent. Tout juste quadragénaire, l’artiste a déjà suivi un très long chemin sur des voies éclectiques..." Michel Patineau.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page