top of page

C'est quoi ce nouveau recueil musical ? Poissons-lyres et Oiseaux-lunes

Salut à tous, chers internautes de la grande toile algorithmée !


Depuis mon dernier post (le mot de l'éditeur), j'ai reçu de nombreuses questions concernant le recueil musical "DANZIN - Poissons-lyres et Oiseaux-lunes", dont la sortie publique est prévue pour le 25 juin 2024 à Guéret, dans la Creuse.


Ce recueil est un abécédaire contenant 26 poèmes (de formes classiques, libres, modernes ou surréalistes, classés de A à Z). Ces poèmes sont illustrés par neuf artistes plasticiens, peintres et sculpteurs : Christine Fontenelle, Cathy Monnier, Bernard Bondieu, David Czekmany, Justine Loiseau, Sandrine Plumard, Valérie Plaisant, Christine Marie Froelicher et Guy Mulot. La photographe Annabelle Dronne y a parsemé de jolies photographies de scène. Les éditions des Coudercs se sont chargées de la mise en forme et de l'infographie de l'ouvrage.

La préface de ce recueil est signée par le poète et comédien David Rougerie, tandis que la postface est l'œuvre du poète libertaire Michel Paume.


Un CD des 26 titres accompagne ce recueil (c'est presque un double album ! ). La direction artistique, les arrangements et tout le travail sonore ont été réalisés par Alex Danzin. Pour ajouter les couleurs sonores manquantes, il a collaboré avec deux compositeurs, Antoine Subido et Gilles Puyfages. L'ensemble vous fera voyager à travers des musiques du monde, du traditionnel, du jazz, de la musique classique et du rock progressif. Il est important de noter que je ne chante pas ces poèmes ; je les dis et les raconte, je les murmure et les scande, je les slame et les déclame, je les joue et les conte.


La sortie de ce recueil à tirage limité se fera le mardi 25 juin 2024 à la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret. Une exposition des œuvres du recueil sera installée (du mardi au vendredi, selon les horaires habituels de la BMGG) et l'auditorium ouvrira ses portes pour une lecture des poèmes à 20h30. Je serai bien sûr présent pour la vente des recueils et pour les dédicaces.


Prochainement, je reviendrai vers vous avec plus de détails sur la semaine d'exposition et sur les modalités de commande. Je vous proposerai également une première vidéo pour vous donner un avant-goût et l'envie de découvrir cet objet rare.


N'hésitez pas à poser en commentaires les questions auxquelles je n'aurais pas encore répondu.

Avec toute mon amitié artistique



Crédit photo : Annabelle Dronne

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page