top of page

Au bal des Céladons, quatorzième chanson des Tours d'Ivoire

Dans cette chanson légère, quasi musette "Au Bal des Céladons", j'ai voulu offrir une perspective à la fois humoristique et ironique, en surexploitant les jeux de mots et les situations invraisemblables du cocufiage. Le but étant d'établir des connexions cocasses entre l'infidélité et la vengeance conjugale.


Je me suis bien évidemment inspiré des caractéristiques excentriques de la danse de la java (Le danseur met souvent les mains sur les fesses de la danseuse qui elle-même accroche ses mains autour du cou du danseur, dans une valse très rapide et sensuelle.)


La morale de cette chansonnette est une morale à deux "bals" : J'ai été trompé donc je trompe. Elle m'a été soufflée par un collègue musicien, qui était devenu la caricature du musicien d'orchestre : Une aventure à chaque concert ou le concert était raté.


J'ai donc imaginé ce petit vaudeville en chanson afin de nous divertir du ridicule de cette pensée d'un autre âge (enfin je l'espère) et en mettant quelques pics bien mérités à une danseuse de java que j'ai bien connu, mais à qui je ne tiens (et vie d'amants) pas rigueur.


Bonne écoute les zams !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page