top of page

Shéhérazade l'Iraquienne


"Yeux pour œil, mâchoire pour dents !" Comme on compte on apprend Que les chiffres sont arabes Comme le sable est au crabe Et que l'aigle est au vent. Le tapis volant touché, Aladin est tombé, Et le génie de la lampe, Une balle dans la tempe Est parti en fumée…

La Perse est un grand champ de ruine, Des enfants en famine Savent qu'au delà de Bagdad, Le navire de Sindbad A rejoint les Abymes... Ils disent que le chant des baleines Résonne dans la plaine, Pour annoncer aux hommes, Que sur son bateau fantôme, On crie : "Vive le Capitaine !"

Depuis mille et une nuits Shéhérazade écrit...

Shérif à la place du calife, Anciennes causes, nouveaux motifs, Shéhérazade pleure, Prisonnière de l'heure... Futur oppressif ! Coulent les larmes du courage, Celles de Jawdar, comme un présage... Il a sept vies de telle sorte, Qu'à la septième porte L'attend la fortune des sages...

Depuis mille et une nuits Shéhérazade écrit...

Quarante voleurs et des poussières, Marchés noirs et misère... Ali Baba regarde, Impuissant sous sa barbe, Ces âmes qui ont peur... Mais toutes les grottes sont vides, Les légendes ont pris des rides... Ici, y a pas de building Pour se faire un lifting ! Ici tout est aride !

Depuis mille et une nuits Shéhérazade écrit :

"Yeux pour œil, mâchoire pour dents"

Paroles et Musique : Pierre Paul Danzin

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page