Gare aux bestiaux
Salut à tous ! Une troisième chanson de 2012 écrite par moi même, signée Antoine Subido pour la musique et Alex pour les arrangements... Voilà encore en préambule, ce qui pourrait bien se passer en avril lors des enregistrements des chansons de "Bleu Cobalt" ... Banzai !!
Les moineaux des gares passent, passereaux Dessus les têtes nues, Au-delà des chapeaux. Des pigeons mutilés boitillent sur le quai. Ils ne voyagent plus. Leurs ailes sont brisées. Un homme les regarde en attendant le train- Train d’une vie bâtarde, Qui le conduit… Qui le conduit moins loin.
Des oiseaux s’égarent à cent mètres d’ici. Un rat aux yeux hagards, Dans ses moustaches, en rit. Hara-kiri c’est rare, mais… Pas à Saint Lazare ! Un surmulot sourit… Vous trouvez ça bizarre ? Et l’homme qui les regarde et qui attend le train, Tranquillement se garde De se ronger les mains...
Un gros berger flicard contrôle l’identité D’un jeune homme en clochard, Carte à puce… Carte à puce et papiers... Un pou dans ses cheveux, sur une mèche glisse Et plonge dans la queue du clébard Du clébard de police... Et l’homme qui les regarde et qui attend le train, Baiss' les yeux par mégarde Et rit, Rit, Rit au nez du chien !