top of page

J'aime Caen


J'aime quand le temps bourrine Avec le vent dans les volets, Quand il ram-dame Messieurs, Mesdames Et quand il gifle le passé… J'aime quand il nous souffle à l'oreille Les plus discrets de nos secrets, Qu'il nous murmure quelques conseils Pour mieux nous apprendre à voler. J'aime Caen…

J'aime quand les feuilles volent Avec les pigeons du clocher, Quand le vent tousse sous ta robe Et qu'il me laisse dessous mater, Comme on espionne l'océan, Les yeux dans les étoiles de mer… Un train pour la lune en partance, Changement de rame par Jupiter ! J'aime Caen…

J'aime quand les nuits d'orage, L'éclair Sabah sur la chapelle, Qu'il l'incendie, qu'il nous foudroie, Qu'il mette à feu tous nos missels… Les pages sacrées d'avant nous, En bois de chauffe pour l'hiver ; Pour enflammer nos coeurs au clou, Une allumette gagerait l'affaire ! J'aime Caen…

J'aime quand le temps se passe A passer le vent au soleil. On se prélasse, pas dégueulasse D'avoir le sable avant le verre ! En vers et pour toujours Eole ! C'est à quel prix qu'on vend le vent ? Ô Rouge-gorge, Beau Ravachol, On souffle tes mots aux enfants… J'aime Caen…

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page