top of page

On en avait besoin


On se loge à Limoges, On s'épouse à Toulouse, Peu importe l'horloge, On court sur les pelouses; Un panneau interdit De s'entr’aimer dans l'herbe, Nous, on le contredit, On se fout des proverbes ! On danse autour d'un banc, Nos fesses, on se les pince, On voit deux vieux amants Qui chantonnent Brassens, Transmettre le témoin, On en avait besoin.

Je voudrais que la Vienne Devienne la Garonne, Que ta peau Bohémienne Éclose un petit Rhône Qui courra vers sa mer, Les yeux mouillés d'espoir... Engendrer la rivière, C'est comm' croquer la poire, Ou la pomme, je n'sais plus... Nous dirons au serpent, Que l'on s'est beaucoup plu, Et depuis qu'on s'attend... On peut lui dire au moins Qu'on en avait besoin...

Et toi, mon paralarmes, Mon phare et mon alarme En plein cœur de mon ciel, Ma pluie, mon pot de miel, Les abeilles butinent La fleur de mandarine... On sème, troubadours, Le pollen de l'amour. Si c'était qu'une envie, Un besoin maquillé, On aura vu la vie, Les yeux écarquillés... Le bonheur pas très loin... On en avait besoin.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page