top of page

Comme la Lune


Qui danse dans ses rêves Quand la Lune est petite Et qui sculpte ses dunes Quand elle teint de pénombre Le pommier du jardin Et mes clous de girofle, Le bourg sur la colline Dont le vieux clocher sombre Dans ma brume aux questions ? C'est con... Qui maquille ses yeux ? Le lundi, l'autre dit Qu'il lui masse le stress, Moi, j'amasse des flowers Pour lui en faire des tresses, Des colliers minuteurz, Des pendules z'arc en ciel, Qui sonnent déjà bleues, Comme un blues sans blouson... C'est con... Qui lui chante quand elle dort Des refrains arlequins, Se noie entre ses reins La péniche dans l'écluse ? Vêtu en gondolier, Sérénades à venir, Quand Venise l'attire, Moi, je tire les heures, A graver des bâtons... C'est con... Qui donc dans ses lèvres Danse et lève la langue Sur le tango où tanguent Les amoureux boomerang Qui reviennent les weekends Se manger en fast food Et se bouffer des yeux Comme des chiens de fiance, Au chenil des passions ? C'est con...

Tableau : René Magritte

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page