top of page

Un poème par jour... Pendant quarante jours


Il y a un an je terminais ce recueil en ligne... Un poème par jour... Pendant quarante jours... Une quarantaine en crise quoi ! Aujourd'hui la plupart de ces poèmes sont mis en musique par mon ami le wonder Subido (qui en a composé une vingtaine)), le courageux Alex Danzin(qui a également composé des musiques et réalisé de puissants arrangements sur la plupart des titres), l'incroyable Antoine Demerval (qui m'a envoyé inespérément une musique formidable) et par moi même pour le reste des chansons... Ces chansons seront disséminées dans mes différents spectacles et mes prochains projets d'enregistrement... Je peux d'ores et déjà vous dire que 5 d'entre-elles ont été retenues pour le prochain EP produit par Limouzart avec l’équipe du Charivaris... Et que 14 autres ont été réservées, pour faire un album concept produit par La Cie Le Buste... Un projet de recueil papier est également en travail et sera illustré par la talentueuse Sophie Breuilh... Voilà pour les infos en ce premier jour de décembre de l'an 15... Gardons espoir et résistons face à la morosité et le climat de peur ambiants ! Ecrivez, chantez, dansez, dessinez, sculptez, faites de la musique, du théâtre, de la photographie.. Allez aux spectacles, aux concerts, au musée, au cinéma... Lisez... Mais ne baissez pas l'échine ! Rien n'est perdu... Restons profondément humains, humanistes et fiers de notre liberté d'expression, notre culture, notre parole... L'art est une arme si redoutable et si redoutée... Alors, comme le disait Hessel : 'indignons-nous !" , mais restons sur nos gardes, nous sommes sur un fil... Pour le moment, je ne vois pas d'autre chemin pour se préparer à la suite... Résistons donc comme cela...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page