top of page

Le tournoi des vautours


Combien de jours encore pourrais je tenir

Dans cette jungle urbaine aux animaux malades

Cette forêt d'antennes qui me capte à vomir

Je me sens une proie, un gibier, Camarade…

Je retrouve l'instant où l'instinct nous rappelle

A l'animal traqué, que l'on fut un beau jour

Cette peur ancestrale, d'être cette hirondelle

Écrasée dans le bec de la buse, de l'autour

Et toi, quel gibier es-tu?

Regarde dans le ciel le tournoi des vautours

Ces charognes qui dansent au dessus de ta tête

Te voilà beau cheval agonisant d'amour

Dans la poussière rouge du canyon de la Bête

La bête parlons en... C'est le diable en Grand Frère.

C'est lui le dernier ange qui me souffle aux naseaux,

Des mots rassurants comme Je t'aime Paulo

Et qui serre la main de mon âme cavalière.

Et toi, portes-tu ta proie?

Combien de temps devrais-je supporter la Banquière

Avant de décider un beau jour d'en finir

Avec elle... Avec moi... Et les autres, j'espère...

La pénétrer de force et enfin me servir

Casser la machine sans scrupule, sans honneur

Qui enrichit le riche sur le dos du plus pauvre

Fantasme pyromane ou quête du bonheur

Aurons nous le temps de sortir de l'alcôve

Et toi, quelle victime es-tu ?


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page