top of page

Dites-moi la suite


Rapportez-moi de vos histoires, Des jolis instants de mémoire, Les fables de votre tendresse... Avec les cheveux blonds qu'on tresse Sur une tête de linotte, Sous un fruitier, près d'une grotte, Les matins de pêche à la truite... Dites-moi la suite... Dépeignez-m'en des plus naïves, Des "tu sais pas ce qui m'arrive", De vos précieux morceaux de vie, De vos " Bonjour Mélancolie ! ", Qu'on dit quand on est en confiance, Lorsqu'on parle en pleine conscience, Quand l'amitié devient gratuite... Dites-moi la suite... Inventez-moi quelques mensonges, Racontez-moi que dans vos songes, Parfois des parfums vous caressent... Que vous n'êtes pas forteresse Et que vous pensez très souvent, Dans la solitude du vent, A ce que veut la femme instruite... Dites-moi la suite... Ravie, vous me brossiez hier , Le portrait de votre mystère, Le frisson qui naît dans le cœur... Celui d'un bon ami qui pleure, Le jour où vous avez fugué, Deux ou trois heur's dans le muguet, Pour prendre la première cuite... Dites-moi la suite... Relatez-moi des anecdotes, Des croustillantes, des qu'on radote, Celle où vous plantiez au jardin, Un pied d'oseille pour les radins... Cell' de l'amant qui vote à gauche, Avec des oursins dans les poches, Mais qui se rachète un' conduite... Dites-moi la suite... Et confiez m'en de bien banales, Comme les brèves d'un journal, Expliquez-moi la météo, Vos états d'âme en stéréo... Soufflez-moi de vos nuits d'été, Vos insomnies trop endettées, Les nuits de rencontres fortuites... Dites-moi la suite...

Tableau : Max Ernst


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page