top of page

Les nuits bleues de cobalt


Les nuits bleues de cobalt m'inviteront demain À suivre les chemins parfumés de tilleul, À danser les pieds nus et cueillir des deux mains, La fleur de Baobab plutôt que le glaïeul. Je resterai muet de parole et d'esprit, Simplement amoureux mais d'une âme d'abord, Et je me moquerai de connaître le prix Du trajet inconnu de bâbord à tribord ! Les nuits bleues de cobalt m'enchanteront demain Et plus seul, je n'irai saluer la callune ; Ensemble, nous serons les deux premiers humains À avoir composé nos deux cœurs sous la Lune. Nous irons cosmonautes et nous aurons l'Espace ! Au clair de la Terre... Ô mon amie d'amour, D'anges seront nos plumes sous nos carapaces ! Quand ell's se déploieront, il fera enfin jour.

Tableau : Vincent Van Gogh

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page