top of page

Ici j’y suis


Est-ce que ce cahier Aux pages encor’ vierges Comme on allume un cierge Était fait pour brûler Ou pour passer le temps Entre ces deux instants Celui où tu me touches Et l’autre où je me couche Ici j’y suis, mais c’est louche Est-ce que ce cahier Dont tu m’as fait cadeau Est un nouveau fardeau De mots vite à rayer Ou crois-tu qu’il fera Distraction dans ma cage Quand le rat oubliera Sa rate au beau visage Ici j’y suis, comme une image Est-ce que ce cahier Aux pages de pucelle Pour charmer l’étincelle Était fait pour briller Pourrait-il embraser Mon cœur qui se répare De fantasmes, de baisers De folie il se pare Ici j’y suis, mais je pars Est-ce que ce cahier Que tu viens de m’offrir S’écrira de sourires Comme au temps des yéyés Dessinerais je alors Des fleurs sur les chemins Un soleil dans un coin Une pluie de météores… Ici j’y suis, mais j’y dors… Est-ce que ce cahier S’il en était contraint Changerait ses quatrains En boule de papier Et si mon stylographe Tombait en panne sèche Grave mon épitaphe En gros titre, en dépêche

Ici j’y suis, mais j’y pêche


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page