top of page

Souris Mulote...


Souris, ma Marmotte, Mon p'tit rat, ma quenotte, Est-ce que c'est un matou Qui t'a prise dans ses griffes ? Un chat noir, un ripou ? Un mangeur de linotte Qui t'a faite comme un rat Et faite payer le tarif ?

Faut arrêter de dire Que la vie est une chienne ; Les chiens chassent les chats Depuis la nuit des temps... Souris mon écureuil, Et grimpe dans le chêne, J'y répare une hotte, Fourrée comme une botte ! S'il elle te botte ma paillote, Restes-y un moment...

Souris, ma Marmotte, Mon p'tit rat, ma quenotte, Est-ce que c'est un busard Qui t'a coincé dans ses serres ? Un sadique, un bizarre ? Un tueur de mulote Qui s'est rué sur toi Et kidnappée dans les airs ?

Faut arrêter de croire Que les corbeaux volent bas ; Ils attaquent les rapaces Qui passent trop près du nid. Ce fut ta chance ma souris, Il t'a lâchée comme ça, Et te voilà dans ma hotte, A l'abri des coyotes ! Si elle te botte ma roulotte, Restes-y avec moi...

Souris, ma Marmotte, Mon p'tit rat, ma quenotte, Est ce que c'est un hibou Qui t'a broyée dans son bec ? Un faux duc, faussement chouette ? Un violeur de bigotes, Qui t'a brisé le cœur Et pillé l'espoir avec ?

Faut arrêter de croire Que tous les chats sont les mêmes ; Certains préfèrent aux souris Les oiseaux de nuit, Laissant enfin tranquilles, Toutes les musaraignes... Allez, reste dans ma hotte, Protégée des hulottes, Si elle te botte ma gargote, Restes-y pour la nuit...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page