top of page

AUX ENFANTS DE 2020

"Ils ont vécu dans leur histoire Tous ces héros du quotidien Fermiers, ouvriers, comédiens Je les garde dans ma mémoire J'écoute souvent la tribune Des voix fantômes du passé De tous ces gens qui sont passés Sans jamais demander la Lune


Sûr qu'ils ne voulaient pas grand chose Une maison et un jardin Un avenir, quelques roses Pour fleurir les morts de Verdun


Aujourd'hui on fait ce qu'on peut Nus, dans cette éternelle crise Malgré tous ses discours pompeux On attend le temps des cerises On espère des lendemains Qui chantent "Amour et Liberté" Mais si vous parlez d'équité Là, on vous barre le chemin


Pourtant je nous vois tous ensemble Surtout quand je ferme les yeux C'est beau non comme on se ressemble Qu'on croit ou non au même Dieu


Tant que devenir milliardaire Sera le rêve des vendus On remplira nos frigidaires Avec nos illusions perdues On est tous d'une même Terre D'une rivière et d'un rocher C'est ce qui doit nous rapprocher On naît tous du même mystère


Et ce ciel que nous partageons Quand nous regardons les étoiles Sur cet arbre, les bourgeons Et c'est l'hiver qui remet les voiles


C'est fatigué de l'espérer Ce nouveau monde si humain Que je vis terré, atterré Au fond d'un pub à Saint Germain Et vraiment ce qui me désole C'est plus de ne servir à rien Une chanson c'est aérien Mais ça se boit comm' les paroles


Alors à la santé du Diable Je lève mon verre de vin Je porte un toast à cette table Et aux enfants de 2020 !"

"Aux enfants de 2020" - à Jean des collines - Paroles Pierre Paul Danzin - Musique Alex Danzin - Projet en cours

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page