• PP Danzin

Hirondelles, cigognes etc...


Dis-moi que cherch'nt les hirondelles ? C'est une question laconique. Pour rejoindre la citadelle, Y a plus un fil téléphonique ! Arrivent-elles de la Syrie ? De Jordanie ? Du Pakistan ? Et ce gamin qui leur sourit Derrière le grillage du camp, Voudrait seul'ment voler près d'elles... Dis-lui que cherch'nt les hirondelles ?

Dis, pourquoi partent les cigognes ? Y a t'il assez de cheminées ? Est-ce que l'Alsace et la Bourgogne Vont aussi les disséminer ? Et les enfants dans les paniers Rejoindront-ils leurs parents ? Combien en seront épargnés ? Et qui se portera garant ? Parfois l'Humain est sans vergogne... C'est pourquoi partent les cigognes.

Cette année combien de milans ? De flamants roses, et d'oies sauvages ? Si on en faisait le bilan, Combien de morts pour un voyage ? Comment peut-on les renvoyer Là où ils n'ont plus de maison ? Et si l'on sait se fourvoyer, On ne peut changer les saisons ! C'est ce qu'on dit en Catalogne Quand on voit passer les cigognes...

Pourquoi viennent les hirondelles Dans notre monde insecticide ? N'y aurait-il pas mieux pour elles ? Faudrait-il être moins lucide ? Bientôt il n'y aura plus d'abeilles, De libellules, de papillons... Et sous le cagnard du soleil, Nos centrales s'arrêteront. Là, pile à l'heure du grand bordel, Nous rejoindrons les hirondelles !

Hirondelles, cigognes, etc... Nouvel album Danzin "Aujourd'hui c'est demain" sortie 2019

#Aujourdhuicestdemain

© 2016 par Cie Le Buste. avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now