top of page

Non, ce n'est pas grand chose


Le visage de l'arbre sculpté dans son tronc, Le tout bleu de l'orange, le violet du citron, La gueule de mon chien au milieu des nuages, Et sa voix qui m'appelle en pressentant l'orage... Non, ce n'est pas grand chose, à peine des images, Des clichés, des croquis, des mots et des chansons...

Le masque de l'onde quand la feuille s'y pose, Tes fossettes fleuries et tes lèvres si roses, Mon crâne de Yorick quand je suis ou si peu, Et ma tête qui paye le prix de ses yeux... A peine nuageux, non, ce n'est pas grand chose, Des instants et des gouttes, des larmes et des vœux...

La peinture de sel qui me blanchit les tempes, La caresse du vent au bord de la Gartempe, La tronche de jadis, son fou rire moqueur, Et ton reflet dans l'eau qui ressemble à mon cœur... Non, ce n'est pas grand chose, il n'y a pas de vainqueur, Juste un rêve commun, sous les feux de la rampe...

Le fantôme de paille errant dans la prairie, Et mon épouvantail qui attend le ferry, La guitare à la main, comme tous les dimanches... Proposer le chapeau et recoudre la Manche... Non, ce n'est pas grand chose, il est rar' qu'il calanche... C'est par intermittence... Bien souvent, il sourit !

Ce n'est pas grand chose - Danzin

Photo de Gartempe


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page