top of page

Dom Kovacs chante Danzin sur son nouvel album

"Génération boomerang", un magnifique texte de Pierre Paul Danzin que j'ai eu grand plaisir à mettre en musique. Un thème rarement évoqué, décrit de main de maître, des mots sur mes idées une fois de plus. M'offrir de les chanter, je suis vraiment chanceuse ! (Sur l'album "Singulière" avec Guillaume Blin à l'accordéon et Jean Pierre Joffres à la batterie, disponible en MP) " Dom Kovacs




On en dit bien des fadaises

A découper les falaises

Et ce, dans toutes les langues

De blé, de sorgho, de mangue

Je te mens et tu me songes

Tous ces délicieux mensonges

Comme "Je t'aime" par exemple

Devant le prêcheur du Temple

On invente des gros mots

Comme "infinitésimaux"

Comme "technocrates hors sol"

Dorant sous les parasols



C'est la faute à la novlangue

Startupée, ubérisée

La génération Boomerang

Comme l'on l'a baptisée


On raconte des bêtises

Et sans la moindre expertise

On les nie mais on les croit

Comme Jésus sur la croix

Toi tu pars et moi je donne

Tu vois comme on se pardonne

Tous ces mots qu'étaient prédits

Du dimanche jusqu'au lundi

Puis on a écrit la phrase :

La vie fait des métastases

On a revendu l'amour

Au cancer, en fonds vautour


C'est la faute à novlangue

Startupée, ubérisée

La génération Boomerang

Comme l'on l'a baptisée


On les saigne, on les susurre

Des noms, des points de suture

Et ce dans toutes les langues

De blé, de sorgho, de mangues

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page