top of page

Salut Leny !


Je garde au cœur et en mémoire le souvenir de notre rencontre Leny... De ton regard de môme, de tes coups de colère sur scène, de tes coups de cœur autour des vers de l'amitié... Nous avons parlé chansons, amours, révoltes et enfance... anarchie et nomadisme... poésie et nature... Quel grand monsieur tu étais, tu es et tu resteras ! Moi, je t'écoutais, timide et impressionné par tant de sagesse, de bonté, de simplicité... Tu as alors voulu troquer mon petit CD contre le tien... J'en garde une merveilleuse et précieuse dédicace... Tu m'avais alors pris par l'épaule en me disant que nous étions frères... Que nous étions égaux devant le grand vide... Que la poésie valait bien les liens du sang... Tu as toujours gardé cette humilité et cette curiosité qu'ont les enfants espiègles... Je ne t'ai jamais oublié... Merci pour ton soutien, ta générosité, ta fraternité... Merci d'avoir toujours défendu les plus petits, les exclus, les pauvres... Merci d'avoir toute ta vie soutenu la culture et l'éducation, becs et ongles, et de m'avoir, comme quelques autres, donné l'amour des mots et de l'engagement littéraire... Nous étions là, sur la photo, à Antony pour une soirée de soutien à Attac... Maintenant te voilà toi aussi parti, grand-père... J'écoute tes chansons... Je suis triste...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page